Conditions générales de vente et d'utilisation

Article 1 : Ce contrat de location à la Nuit, au Week-end ou à la Semaine est réservé à l'usage exclusif de la location d’hébergements du gîte espace detente champagney

En aucun cas espace detente champagney ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d'utilisation de ses contrats par des tiers ou à des fins autres que celle prévue.


Article 2 - Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 3 - Contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte, valant acceptation du présent contrat, la validation électronique et le versement d’ares faisant office de Signature et d'acceptation.

La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toutes soirées de quelques natures quelles soient sont interdis dans nos établissements.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire, et des dommages et intérêts peuvent être demandé à titre de réparation.


Article 4 - Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 5 - annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

a) Annulation avant l'arrivée dans les lieux :

l'acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l'annulation intervient moins de 14 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L'acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.

b) Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.


Article 6 - Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 7 - Arrivée : Le locataire doit se présenter à partir de 17 h jusqu'à 22 h

Article 8- Règlement du solde : Le solde de la location en Espèce est versé avant la prise de possession des lieux.

Article 9 - État des lieux : Un inventaire est établi après chaque locations, celui-ci est à disposition à votre arrivée dans les lieux, une présentation complète du logement et de son équipement effectué à chaque accueil personnalisé, et dès l'arrivée au gîte il appartient au locataire de contester de façon précise celui-ci si il n'est pas conforme, les remarques doivent être précises et détaillées celle-ci sont ajoutées de façon manuscrite sur le mail d'arrivée. Ces réservés constituent la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux. La remise des clefs sans réserve fait office d'acceptation de la location en état des lieux conforme.

L'état de propreté du gîte à l'arrivée du locataire devra être constaté, si celui-ci n'est pas conforme, il sera notifié sur le mail d'arrivée. Le nettoyage des locaux est prévu dans la formule dans le cadre d'une "utilisation normale" et du respect des normes d’hygiènes élémentaires.
Hors Vaisselle qui devront êtres réalisé par le locataire avant son départ
Un Forfait de frais de ménage de 50€ sera facturé pour toutes infractions aux présentes règles


Article 10 - Dépôt de garantie ou caution : A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie d'un Montant de 400€ est demandé par le propriétaire, celui-ci doit être accompagné d'une copie de pièce d'identité au nom du chèque et du titulaire du contrat.

L'état des lieux du logement s'effectue par une prestation d’accueil personnalisé d'une durée de 15 à 30 minutes à l'arrivée et en présence du locataire,

Ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux (matériel et main d’œuvre)
toute casse doit être signaler le jour du départ, la somme due par la perte d'exploitation peu aussi être réclamée si les dégradations empêchent le bon fonctionnement de la location avec toutes ses prestations d'origine.

En cas de départ anticipé empêchant l'établissement d'établir un état des lieux le jour même du départ du locataire, les constatations de l'état des lieux établit par le propriétaire ne pourront être contesté,
.
Restitution Caution : si l'état des lieux est conforme le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n'excédant pas une semaine, avec une moyenne de 1 jours après le jour du départ, celui-ci s’effectue par l'envoi d'une photo du chèque déchiré via mail ou MMS.


Article 11 - Utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux, une fois encore les soirées sont interdites.

Article 12 - Capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

Article 13 – Nos amis les animaux sont interdits dans nos logements

Article 14 - Assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Article 15 - Paiement des charges : sont inclus dans la location, l'eau et l’électricité pour une utilisation "normale"
. Toutes utilisations excessives et injustifié pourra être facturée au locataire sans facultés de discutions


Article 16- Panne de Matériel spa et sauna  : En cas de panne de matériel pendant la durée du séjour, aucun dédommagement ne pourra être réclamé par le locataire "exceptionnellement" le propriétaire peu offrir une remise commerciale sur le prochain séjour.
Si la panne arrive "avant" la location, le propriétaire s’engage à prévenir le locataire, celui-ci prévenu peu décider d’annuler la réservation , ou bénéficier d'une remise de :  spa en panne 50 %de remise  sauna en panne 16 % sur son séjour.


Article 17- Hygiène Sauna & Spa : Merci de respecter les Équipements tels Que Spa et Sauna, une douche à l'eau uniquement et obligatoire avant chaque utilisations, merci d'utiliser ceux-ci sans maquillage, huile, ni produits de quelque nature qu'ils soit,
nourriture, boisson , alcool, drogue sont interdits dans ses équipements .
Si non respect de la douche 40 € sera déduit de la caution .

Article 18- Merci de respecter le nombre de personne maximum toléré par équipement SPA / SAUNA... 2 personnes

Toute dégradations consécutives au non respect de ses consignes sera imputée en intégralité au locataire


Article 19- Après chaque Utilisation remettre systématiquement la couverture thermique sur le Spa

Il appartient au locataire de gérer tout les débordement d'eau du à son utilisation.


Article 20 – Notre gite est non Fumeur, il est absolument interdit de fumer à l’intérieur de ceux-ci, en cas échéant, un montant forfaitaire de 150€ sera facturé en déduction de votre caution.
 
Article 21 - L'acceptation des clefs fait office d’acceptation de l'ensemble des règles relatives au logement, conditions générales de vente, règles d'utilisation des différents équipements et appareils, état des lieux certifié conforme, conformité des modalités de réservation, acceptation du règlement intérieur...

Article 22 -  Tout massage réaliser sur la literie doit etre réaliser sur des serviettes de bain  Si non respect  60 € sera déduit de la caution
 
mise à jour le 18/02/2020
          
Le gîte est équipé d’un spa son usage est exclusivement réservé pendant la durée du séjour.cycle d'utilisation à 20 mins recommandé pour la santé

Conformément au manuel d’utilisation du fabricant celui-ci fait l’ objet d’un traitement à base de brome et de chlore , vérifier auprès de votre médecin que vous ne faites pas d’allergie a ce produit

La douche est obligatoire a l'eau uniquement avant d’entrer dans le spa pour éliminer toutes traces de parfum,gel,déodorant,maquillage ,lait de corps... et surtout conseillée à la sortie du spa si présence de mousse dans la spa le lendemain à l’état des lieux 40 € vous sera demandé .

il est interdit de sauter dans le spa de plongée de faire la bombe éclabousser ou de jouer au ballon et même de faire des vagues le spa n'est pas une piscine

Il est interdit de souiller l’eau avec des produits ( pas de savon, pas de bain moussant, pas de parfum , pas de crème solaire , pas d'huile de massage ou des protections intime pour la femme ) .

Enfants , animaux interdit dans le bain.

Aucun appareil électrique à proximité du spa ne doit être branché : sèche- cheveux, poste radio, téléphone.


Toutes les personnes souffrant des maladies citées ci- après doivent obligatoirement prendre conseils auprès de leur médecin traitant

Diabète , hypertension , hypotension, troubles circulatoires, maladies cardiaques ,maladie infectieuses,obésité

Le spa est interdit aux personnes sous médicament induisant une somnolence tel que tranquillisant antihistaminique ou des anticoagulants la consommation de drogues d'alcool ou de médicaments avant ou pendant l'utilisation du spa peut engendrer un risque de perte de connaissance accompagné d'un risque de noyade
le propriétaire rappel leur locataire l'absence de surveillance du spa il est vivement conseillé de faire preuve de sérieux pour éviter tout risque de noyade


Il est conseillé à tous les acteurs du spa d’être en possession d’une assurance responsabilité civil.Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de noyade .Par défaut la température du spa est à 37° celle-ci peux a la demande de l’utilisateur être modifiée .
Conditions su sauna

Prévoyez 1h00 a 1h30 pour plusieurs passages en cabine en respectant la procédure.

Prendre une douche chaude puis séchage ensuite bain de vapeur pendant 15mn

Ressortir prendre une douche fraîche ,séchage puis repos 15 mins.
Recommencer pour un deuxième passage

Bien se réhydrater entre chaque passage en cabine .

Un troisième passage est possible si l'on ne ressent aucune fatigue .

Ensuite un repos dans le calme.

Avant d’entrer dans la cabine du sauna

Bien prendre une douche chaude et se sécher ensuite.


A l'intérieur de la cabine s’asseoir ou s’allonger sur une serviette
obligatoire.


Le sauna est interdit au moins de 16 ans.

Pas de sauna si l'on est sous l'effet de produits narcotiques ,alcool, drogues, médicaments ,

Contre indication pour les personnes ayant des troubles de :

Hypertension hypotension
Insuffisances rénales
Troubles cardiaques
Épilepsie
Insuffisances veineuses


Il est conseillé avant d’aller en cabine de sauna d'attendre 2h00 après les repas .